Wilsons Promontary, le coup de foudre ♥
Après avoir quitté Shepparton et passé une nuit (glacée !) dans la forêt de Toolangi, nous sommes arrivés au Wilsons Promontary, sous la pluie, le mardi 15 avril… Quelques jours plus tard, voici un retour sur les moments géniaux que nous avons passés dans cette magnifique réserve naturelle 🙂

Jour 1… DES WOMBATS, DES KANGOUROUS, DES WOMBATS !
A peine entrés dans la réserve, nous apercevons, sur le côté de la route, au milieu d’une étendue d’herbe verte et de petits buissons, deux kangourous que la pluie n’a pas l’air de déranger. Nous nous arrêtons aussitôt et un couple de touristes nous dit qu’il y aussi un wombat un peu plus loin. OUI. UN WOMBAT. La raison NUMBER 1 pour laquelle je tenais tant à aller en Australie. Nous sommes très excités à l’idée de pouvoir en approcher un pour la première fois !!… (♪Toute première fois toutoute première fois…♫)
Et nous ne sommes pas déçus, un gros wombat nous attend, il mâche tranquillement de gros brins d’herbe et n’est absolument pas perturbé par notre arrivée ! Nous le prenons en photo sous toutes les coutures BIEN EVIDEMMENT, et je m’approche de plus en plus de lui, j’essaie de lui tendre des brins d’herbe et il vient renifler ma main avec sa petite truffe. A ce moment là, et parce que les animaux ont la fâcheuse tendance à me rendre hyperémotive, JE ME METS A PLEURER. BIEN ENTENDU. Devant tout un tas d’autres touristes…
![IMG_20140415_142905[1]](http://us-in-oz.fr/wp-content/uploads/2014/04/IMG_20140415_1429051-300x300.jpg)
Le gros wombat !!!!
Après ce court moment empreint de malaise et d’émotions, nous continuons de nous promener au milieu des buissons et découvrons un peu plus loin… UN CHAMPS ENTIER DE KANGOUROUS. Plus nous marchons dans leur direction et plus il en pousse, ils sortent leurs têtes de la moindre touffe d’herbe et nous nous retrouvons entourés d’une centaine de kangourous et de quelques émeus qui rendent la scène totalement ONIRIQUE (ou quelque chose dans le genre) !
![IMG_20140416_133900[1]](http://us-in-oz.fr/wp-content/uploads/2014/04/IMG_20140416_1339001-300x300.jpg)
Le champ de kangourous 🙂
Aux longues minutes de contemplation animalière suit la découverte de Squeaky Beach, un peu plus loin dans la réserve. Il s’agit d’une longue plage de sable blanc qui « couine » lorsque l’on marche pieds nus. C’est de ce « petit phénomène » que la plage tire son nom, « squeaky » voulant dire « qui grince ». Malheureusement, la balade au bord de l’eau est de courte durée car la pluie commence à se faire de plus en plus forte et nous nous retrouvons rapidement trempés sans avoir mis un seul pied dans l’océan.
Nous reprenons la route jusqu’au centre d’informations du Wilsons Promontary où nous réservons une place de camping pour deux nuits. Nous faisons un tour au seul « magasin » du site et nous ne pouvons résister à adopter un nouveau compagnon de route : Batwom (prononcé Batoume), le petit wombat en peluche !

Les peluches sont nos amis…
Autour de 17h, la pluie cesse enfin et nous entreprenons une promenade en direction de Norman Beach, une plage au pied du Mont Oberon, l’un des sept monts qu’abrite le Prom. Sur le chemin nous croisons un Kookaburra qui nous laisse l’approcher de très très près. Pour ceux qui n’auraient pas suivis nos précédents articles (PAS BIEN), il s’agit d’un martin-chasseur géant qui s’exprime en émettant des bruits de singes ! Il mange aussi bien des grenouilles que des petites perruches. Mais cet oiseau est tellement mignon qu’on ne peut pas lui en vouloir d’être un sacré carnassier…
Nous arrivons sur les bords de Norman Beach au moment où le soleil se couche et c’est un ciel rose et violet qui s’offre à nous… AMAZING…
![IMG_20140417_170625[1]](http://us-in-oz.fr/wp-content/uploads/2014/04/IMG_20140417_1706251-300x300.jpg)
Couché de soleil sur Norman Beach, oui on voit pas trop le rose et le violet… Mais c’était ROSE ET VIOLET !
Après cette journée humide et forte en émotion nous avons hâte de prendre une bonne douche chaude, une des raisons pour lesquelles nous voulions absolument une place dans le camping… Malheureusement les douches sont froides et, CERISE SUR LE GÂTEAU, peuplées de sangsues mangeuses de pieds. Dans ces moments là, une seule chose à faire pour ne pas fuir devant l’adversité : se répéter en boucle « JE SUIS UN AVENTURIER, JE NE CRAINS PAS LE DANGER ». La méthode Couet m’a déjà sauvé plus d’une fois 😉
Jour 2… MONT BISHOP, LILLY PILLY GULLY, CRIMSON ROSELLA !
Le lendemain nous nous levons de bonne heure pour une randonnée de 10km qui comprend l’ascension du Mont Bishop, haut de 319 mètres tout de même (LOL), suivi d’une marche dans une « rainforest » (comme certain l’auront deviné il s’agit d’une forêt humide). Nous avons donc eu l’occasion de faire du sport… pour le plus grand déplaisir de nos cuisses mais ça faisait du bien de marcher au GRAND AIR ! Et surtout : quelle vue !
![IMG_20140417_171302[1]](http://us-in-oz.fr/wp-content/uploads/2014/04/IMG_20140417_1713021-300x300.jpg)
Benjamin en haut du Mont Bishop, de dos, parce qu’il est plus photogénique, de dos 😀
Nous avons rencontré sur notre chemin de nombreux champignons qui n’avaient pas l’air amicaux du tout, une grosse fourmi qui, nous l’avons appris par la suite, se nomme la Bush Ant (la fourmi du bush quoi…) et qui peut piquer très fort, et des Lilly Pilly : de grands arbres qui produisent de petites baies vertes et qui n’existent que dans les forêts humides et tempérés… A VOUS JULIEN LEPERS ! Bref, je ne sais pas si ça vous intéresse, mais notez au moins qui nous apprenons des choses et ça, C’EST BEAU 😉
De retour à notre emplacement de « camping » et alors que nous nous préparions un magnifique repas (= des pâtes), une petite perruche multicolore commence à s’intéresser de très près à notre garde manger. Elle essaie de chiper notre pain de mie à l’intérieur même du coffre ! Nous commençons à lui donner quelques morceaux de mie et assez rapidement elle nous grimpe sur les bras. BIEN ENTENDU, nous attirons l’intégralité des enfants du camping dont nous sommes devenus les idoles (rien que ça). Ces enfants, sont arrivés à grand renfort de tranches entières de jambon (rien que ça BIS). Nous étions tous absolument fascinés par les oiseaux, et nous nous sommes beaucoup amusés. Mais, ensuite, et surement grâce à l’armée de 10-14ans, notre amie la perruche (Crimson Rosella de son vrai nom) a commencé à appeler toutes sa famille perruche et nous étions envahis d’oiseaux rouge, vert et bleu qui essayaient de chiper notre plat du soir. Elles essayaient clairement de nous abuser avec leurs couleurs chatoyantes et leurs petites têtes toutes mignonnes pour ensuite voler nos vivres !! PIRATES !
Regardez moi cette petite chipeuse !!
Jours 3… UNE DERNIERE PROMENADE EN COMPAGNIE DES KANGOUROUS !
Pour tout vous dire, il se fait tard dans le MacDonald que nous assiégeons depuis maintenant 3 longues heures pour vous compter nos MERVEILLEUSES AVENTURES, et le troisième jour que nous avons passé au Wilsons était à la hauteur des deux premiers, plein de surprises et d’animaux 🙂 Je ne m’étendrai donc pas énormément sur ce jeudi 17 avril et je vous laisse apprécier les MILLIERS de photos que nous avons prises dans cette réserve naturelle que nous ne sommes pas prêts d’oublier !
La bise 😉



Alors j’avais déjà vu des champs entiers de champignons (et oui ça pousse là !!!!hiiiiiiiiii) mais des champs de grosses bêtes……???? Bon je vois que vous vous éclatez c’est SUPER….bises à tous les deux
Oh la la les aventuriers, vous zavez pas fait SCANDALE en payant un camping pr vs doucher et trouver de l’eau froide et, un de mes pires cauchemards l’an dernier: des SANGSUES!!!!Alors là je dis bravo la méthode couet!…Et sinon tant que vs etes ds le nord et qu’il ne fait pas trop chaud, moi je dis les douches c’est triché;) La bise!
On triche… MAIS on a plus peur des sangsues maintenant 😛