Coolum Beach, retrouvailles et surf …
En descendant la côte Est, nous avons pu profiter du beau temps et de la chaleur de l’hiver australien pour faire un arrêt à Coolum Beach. Petite ville qui fait partie de la Sunshine Coast, on retrouve ici les surfers dès le petit matin. Le beau temps étant présent, nous avons pu nous baigner facilement.
Cette ville était également le point de retrouvailles avec Alexandre et Aurore, deux potes rencontrés pendant la fabuleuse (si si) époque de cueillette de poires. Du coup après avoir passé 2 mois et demi dans la forêt de Shepparton, nous nous sommes retrouvés dans ce coin avant qu’ils choisissent de prendre la route de Cairns et nous de Brisbanne.
Première leçon de surf australien :
Certes ça fait cliché, mais repartir de l’Australie sans avoir testé le surf sur la côte Est n’était pas envisageable ! Avec nos deux compères j’ai décidé de me lancer, Ségo préférant profiter du soleil sur la plage à se faire bronzer et prendre des photos. Elle a surtout pu bien rire pendant la première heure à la vue de nos planches en l’air et nos corps dans l’eau…
Pour résumer, les 15 premières minutes de ce cours étaient centrées sur la conduite dans l’océan, rien de bien intéressant mais bon c’était nécessaire… Le reste envoyait du pain, c’était génial. Les vagues étaient un peu trop grosses pour nous débutants, car les rouleaux atteignaient parfois les 2 mètres sur cette plage …
Ici pas de style à la Kelly Slater, on ne surf pas dans le rouleau pendant 20 secondes, on à d’abord appris à prendre la vague au bon moment, c’est à dire avant qu’elle ne se casse, car si le timing n’est pas respecté la planche pique du nez et on est éjecté en avant, autant dire que ça m’est arrivé pas mal de fois dans la première heure.
Mais notre instructeur ne s’est jamais laissé abattre, force est de constater qu’au bout d’une heure nous arrivions à monter sur nos planches et à se laisser porter par la vague ! Quelles sensations vraiment !
Sinon pour voir toutes les autres photos de cette leçon de surf : ici !