Les billets d’avions
Pour les billets d’avions, le mieux est de s’y prendre 3 mois à l’avance minimum, et vu le prix, avoir un contact par téléphone est plus souvent rassurant plutôt que d’acheter directement en ligne !
Après avoir eu quelques conseils par différents backpackers, le billet « open » est la solution pour partir serein en Australie avec un WHV. En effet l’avantage de ce billet est dans sa flexibilité de date de retour, vous pouvez modifier 1 ou 2 fois (selon les compagnies) la date de retour (selon les disponibilités bien sûr, donc à faire à l’avance).
Après quelques recherches sur internet, nous sommes tombés sur le site E-Australie.com, et nous avons trouvé notre bonheur ! Partenaire du site autralia-australie.com qui regorge d’informations sur l’Australie, on a tout de suite eu confiance. Et après avoir passé le 1er appel pour avoir des informations, aucun doute, c’est avec eux que nous avons réservés !
Ils ont des tarifs avantageux pour les WHV, sont vraiment disponibles par téléphones, même pour les questions les plus débiles ils répondent sans aucun problèmes ni a priori ! Ils proposent bien sûr des tarifs pour des vols touriste ou affaire, ce qui permet de vérifier que les tarifs sont clairement avantageux !
Dans le lot de compagnie qu’il propose, le plus avantageux est Singapore Airlines, mais les départs depuis Lyon sont impossibles, c’est donc avec Emirates que nous avons décidé de nous envoler !
Encore une fois, les conseillers sont au top, par mail ou téléphone les réponses sont rapides, n’hésitez pas à visiter leur site si besoin, quand un service fonctionne, autant en profiter 😉 !
Pour info, Australia-Australie est le site qui propose l’Assurance Travel Zen prise par l’un de nous 😉