Week end à Melbourne… AMBIANCE !

5 mars 2014 at 8 h 30 min

Et ouais, le week end dernier on était à Melbourne ! Au programme de cet article : des copines qui vivent avec 4 coréens, un restaurant belge, des tags, des possums, des tasmaniens, des pingouins et même du jacuzzi…

Vendredi 21 février, on sort de l’usine et on file direction Melbourne, à environ 2h30 de Shepparton. Parce que BON, Shepparton par rapport à Melbourne c’est un peu ce que la Foire de la Saint-Martin à Voiron est à DisneyLand Paris…

A peine arrivée à Melbourne ça pétille dans tous les sens ! Normal, il commence à faire nuit et toute la ville s’éclaire de milliers, QUE DIS-JE, de millions de lumières… Et que voulez-vous, nous les lumières on aime bien ! On se dit : « C’est beau, ça brille, des couleurs partout, oulala c’est joli ! ». Et puis viens le temps où il nous faut trouver un lieu pour dormir… Nous élisons « domicile » dans une rue d’un quartier, a priori, indien, à deux pas du Luna Park : TRANQUILITE ASSUREE. Nous nous endormons bien vite, retrouvant le doux bruit des nuis citadines !

Le lendemain nous retrouvons nos deux amies Maëlle et Lucie, qui vivent à Melbourne depuis près d’un mois et qui louent un appartement en collocation avec quatre coréens. Elles vivent dans le quartier des docklands : « a good place to live » comme ils disent ici !

Docklands MelbourneVue depuis le balcon de Maëlle et Lucie dans les docklands de Melbourne

 

Nous prenant en pitié, elles nous proposent UNE DOUCHE ! Dans une VRAIE salle de bain ! Après un mois à prendre des douches dans une piscine (ou des douches publics) nous sommes plus que ravis. Une fois notre toilette terminée, c’est propres et parfumés que nous partons à la recherche d’un restaurant. Nous arpentons les rues de Melbourne sous un ciel gris mais qui ne gâche en rien la visite : nous avons un vrai coup de cœur pour cette ville très moderne et colorée !

Finalement nous optons pour un restaurant belge : le Belgian Beer Caffe. Parce que l’Europe nous manque, surtout quand il s’agit de se remplir le ventre… Au menu, moules sauce roquefort, croquettes d’emmental et d’edam et crêpes au chocolat fondu. Autant vous dire, le meilleur repas que l’on se soir offert depuis BELLE LURETTE ! La serveuse était elle-même belge (côté flamand) et fort sympathique, en bref, un très bon moment.

Belgian Beer cafe

Intérieur du Belgian Beer Cafe où nous nous sommes restaurer/goinfrer

Nous continuons ensuite notre visite en passant par des ruelles pleines de graffs, comme Hosier Lane, où des dizaines de personnes se prennent en photos devant les tags, tous les jours ces mêmes tags sont recouverts par d’autres et tous les jours c’est un nouveau « spectacle ». Les tags devant lesquels nous nous sommes nous-mêmes pris en photo ont déjà certainement disparus.

Nous en profitons pour faire les boutiques : POINT TROP N’EN FAUT… même s’il y a de bonnes affaires. Puis Maëlle et Lucie partent travailler pendant que nous nous rendons à Saint-Kilda. ET OUI, nous partons à la recherche des pingouins dont beaucoup nous on parlé, nous avons hâte de voir ses petites bêtes en liberté et surtout par 25 degrés, nous qui pensions qu’elles n’aimaient que le froid. Dès que nous arrivons sur la jetée nous croisons un bébé pingouin caché entre les rochers : EXPLOSION DE MIGNONERIE ! Il est en train de perdre son duvet, il a l’air tout doux et nous regarde avec ses petits yeux trop CHOU ! Après une petite demi-heure d’attente un pingouin adulte sort de sous les rochers pour s’étirer et faire sa toilette, tous le monde le prend en photo, c’est la FOLIE !

pinguinLe PINGOUIN-DE-OUF, il se la raconte t’as vu !

Après avoir passé un temps fou à sautiller de joie autour des pingouins, on s’en va pour la WHITE NIGHT de Melbourne, une nuit pleine d’animations et de musique et de gens partout ! Sur la route nous croisons un parc remplis de possums (je vous en avais déjà parlé dans un article précédent). Ceux-là n’ont pas du tout peur des humains, ils viennent vers moi pour que je leur donne à manger, DOMMAGE POUR EUX, je n’ai rien du tout mais ils se laissent tout de même caresser : ILS SONT TOUT DOUX ! Je suis aux anges, entourée de possums qui tendent leurs petites pattes vers moi… BREF, je m’égare, je suis folle de ses petites bêtes poilues et bien dodues qui doivent manger plus qu’à leur faim 🙂 (un m’a mangé un bout de cuisse quand même : BE CAREFUL!)

download_20140303_170024 (1)

Ok, ok, on ne voit absolument rien sur cette photo, mais JE SUIS TROP FIERE, regardez mon visage déformé par la JOIE INTENSE !!

Puis nous nous perdons dans les rues de Melbourne, profitant de l’effervescence nous rencontrons énormément de gens, des néo-zélandaises en vacances, des tasmaniens qui fêtent l’enterrement de vie de garçon d’un de leurs amis, un italien expatrié depuis 3 ans en Australie, un australien qui nous offre un sandwich… En résumé, une très très bonne soirée, remplies de rencontres et d’amélioration de notre anglais, qui devait surement diminuer à chaque verres qui nous étaient offerts…

 

CHEERS !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...