Shepparton c’est fini !
Après plus de deux mois dans la ville de Shepparton, cinquième plus grande ville de l’état du Victoria (tout de même), il est temps pour nous de reprendre la route et, pour tout vous dire : CE N’EST PAS TROP TOT !
Mais avant cela, petit retour sur nos aventures au bord de la Goulburn river…
SPC Ardmona, l’heure du bilan !
Travailler deux mois dans une usine, habillés comme des prisonniers mexicains, ne sera sûrement pas notre plus beau souvenir de l’Australie… Néanmoins, nous nous sommes fait des amis et nous avons continué à progresser en anglais. On est au top dans tout le vocabulaire du milieu de fruit, sait-on jamais ça peut servir !!
Nous avons rencontré Nigel, un anglais qui vit en Australie depuis qu’il a 22 ans et dont les passions sont les voitures et apprendre le dictionnaire français… Ce qui a souvent donné lieu à des conversations plus qu’absurdes : nous, parlant anglais, lui, tentant de répondre en français avec un accent A COUPER AU COUTEAU !! (Je ne dis pas que notre accent est mieux… je n’en suis pas sure)

Benjamin et Nigel en tenue de travail – SWAG !
J’ai aussi rencontré Sheryl, une australienne de 61 ans, « nutcase » comme elle dit (folle à lier). Elle m’a fait découvrir quelques chanteurs australiens comme Jimmy Barnes si l’envie vous prend d’écouter ! Ce n’est pas non plus de dernière jeunesse HEIN ! Mais c’est pas mal. Et elle m’a aussi appris plein de mot typiquement « aussie »… Si on vous invite à un « barby » en Australie, no worries, c’est juste un barbecue !

Sheryl et moi – SELFIE !
Sinon, grâce à ce job, nous avons réussit à épargner plus de $7000 pour continuer notre voyage nous sommes donc plutôt satisfaits ! Alors, même si ce n’était pas tous les jours de la tourte aux kangourous et qu’on a bien cru qu’on allait finir dingues, c’était une expérience AMAZING!
Et, EN BONUS, juste pour vous, on a même réussi à prendre des photos de l’usine EN FRAUDE (oui parce que c’est ABSOLUMENT INTERDIT !)… C’est par ici pour la visite guidée !
Camping sauvage et amis voyageurs
En résumé, nous avons vécu deux mois sur les bords d’une rivière aux eaux verdâtres, entourée de grands eucalyptus, de moustiques, de fourmis, de kookaburra, d’araignées en tout genre (mais jamais méchantes), de cacatoès magnifiques et d’amis backpacker (français car Shepparton et une petite France dans le Victoria), à qui l’on compte bien rendre visite lorsque l’on sera de retour en terre gauloise !

Un ami kookaburra (ou martin-chasseur géant), quand ils rigolent ils font des bruits de singes !
Nous avons appris à vivre sommairement, a cuisiner dans le noir, à manger beaucoup de pâtes, à ne pas se laver tous les jours, à se coucher dès qu’il fait nuit (c’est-à-dire à 18h en ce moment !!). Ben s’est acheté une canne à pêche mais le poisson n’est pas encore vraiment au rendez-vous… Moi, je me suis mise à la confection de bracelets brésiliens et de headbands. BREF, nous sommes devenus de véritables GENS DU VOYAGE, pour notre plus grand plaisir !
Pour en voir un peu plus de ces deux mois à Shepparton, je vous invite à consulter cet album, et celui-là et encore celui-ci dans lequel vous découvrirez les minois de nos voisins de l’Hippo’Camp (car c’est ainsi que nous avions baptisé notre camp improvisé), et les alentours de notre camp…
Bien à vous 😉


Trop cool d’avoir des news ! vous avez bien bossé, bravo 🙂