Les Wetlands, Litchfield et Douglas Hot Springs… visite des alentours de Darwin !
Même si nous avons travaillé durant notre séjour à Howard Springs, ça ne nous a pas empêché de partir à la découverte de l’état du Nord avec notre famille d’accueil ! Dans cet article je vous parlerai de crocodiles, de cascades, de nénuphars géants et de sources d’eaux chaudes…
DECOUVERTES DES WETLANDS AU COROBORREE BILLABONG
A peine arrivée chez les Ruutz depuis 3 jours, Michael nous emmène pêcher dans un des billabongs des wetlands. Les wetlands, en gros, c’est toutes les zones humides qui entourent Darwin et qui ne sont pas l’océan. C’est donc plutôt vaste sachant que le Northern Territory fonctionne avec deux saisons seulement, une sèche qui dure de mai à septembre et une humide qui dure d’octobre à mars, et que la saison humide apporte son lot quotidien de précipitations assez intenses pour remplir les campagnes et creuser des marécages, des lacs et des lagons un peu partout.
CECI ETANT DIT, nous voilà donc parti sur les rives du Coroborree Billabong, armés de nos cannes à pêches et à la recherche de bons gros crocodiles. Niveau pêche, on repassera… nous n’avons pas attrapé le moindre poisson ! Personnellement, je ne trouve pas ça bien grave mais Benjamin continue d’espérer son « premier poisson australien » qui n’arrive toujours pas malgré les nombreuses tentatives depuis notre arrivée en Australie. Le billabong est un endroit paisible, les eaux sont par endroit entièrement recouvertes de Lily pads (=feuilles de nénuphars) et les grosses fleurs roses flottent de-ci de-là.
![IMG_20140619_145858[1]](http://us-in-oz.fr/wp-content/uploads/2014/07/IMG_20140619_1458581-300x300.jpg)
Lily FLOWER !
Pour voir les photos de nos copains crocos, c’est par ici !
LITCHFIELD NATIONAL PARK ET LE CAMPING EN FAMILLE.
On arrive dans le parc national préféré des famille du Northern Territory en fin de journée, dans le camping proche des Florence Falls. Liz, James, Jasmine, Gracie et Alyssa, une amie de Liz que s’est jointe à nous, montent leurs tentes, pendant que je prépare le repas du soir. Il fait bon et les moustiques commencent leur festin. A la nuit tombée nous allumons un feu de camp et faisons griller quelques marshmallows. GENRE. Tous les clichés du camping sont réunis dans la phrase précédente. BREF.
Le lendemain nous nous rendons d’abord aux Tolmer Falls, des chutes vertigineuses que l’on a pu apprécier d’en haut ! Puis nous embrayons sur une marche de quelques kilomètres jusqu’aux Cascade Falls (vous avez dit pléaonasme ?). La marche est sportive, il faut escalader, marcher dans l’eau, éviter de glisser sur les rochers mousseux… TOUT CA en tongs et en portant Grace et Jasmine à bout de bras pour éviter qu’elles ne s’explosent la tronche. Benjamin ne garde pas un souvenir impérissable de cette excursion même si moi j’ai aimé le côté « tombe pas dans l’eau ou tu te feras manger par un crocodile ». Arrivée au bout de la marche nous avons pu nous rafraîchir au pied de petites cascades… et ça c’était BIEN BIEN BIEN.

Je me la pète dans ma cascade 🙂
Après ce moment de fraîcheur, nous reprenons la route pour les Wangi Falls ! Mon coup de coeur de Litchfield ! Les cascades coulent toute l’année et se jettent dans un grand bassin naturel circulaire et assez profond. Certain jour il est interdit de s’y baigner car les crocodiles y élisent domicile mais ce n’était pas le cas ce jour-là. En traversant le bassin dans toute sa longueur on arrive directement sous les cascades et là on peut commencer à escalader gentiment la falaise (pas trop hein) pour se retrouver dans un « trou« . Oui, un trou creusé dans la falaise, qui récupère un peu d’eau des cascades et dont la température est exquise. Dans ce « trou », je n’ai pas pied et je dois m’accrocher à la roche pour ne pas couler mais c’est PARADISIAQUE. La vue sur le bassin est superbe, la cascade coule autour de moi et Benjamin ne tarde pas à me rejoindre pour essayer ma nouvelle baignoire. Malheureusement pour nous, notre « trou » se fait rapidement envahir par une multitude d’adolescents en rûte et nous devons retourner dans les eaux glaciales du bassin.
Après manger nous allons nous baigner à Buley Rockhole, ici, l’eau tombe en cascade dans une série de trous d’eau rocheux avec beaucoup de courants. Nous avons passé l’après-midi à plonger du haut des rochers, à glisser sur les fesses au rythme du courant et à sauter de rocher en rocher avec un enfant dans chaque main. C’était super même si à un moment Jasmine a décidé de se faire caca dessus et que du coup c’était moins rigolo.

Ben et Gracie devant un des trous de Buley Rockhole.
Le lendemain on part à la découverte des Florence Falls, mais il fait encore trop frais pour avoir envie de se baigner dans les eaux à 15 degrés. On prend le temps d’apprécier le paysage et puis on retourne au campement. Il est temps de ranger et de reprendre la route pour une nouvelle destination !
Pour voir toutes les photos de Litchfield, c’est par ici !
LES SOURCES D’EAUX CHAUDES DE LA DOUGLAS RIVER !
Nous arrivons à Douglas en milieu de journée après avoir affronté un chemin de terre d’une dizaine de kilomètre et avoir rempli notre van, fraîchement lavé, de poussières. Nous nous jetons directement à l’eau ! La rivière se coupe en deux ruisseaux : un à l’eau très fraiche et l’autre à l’eau très chaude variant entre 60 et 40 degrés. On s’amuse à passer de l’un à l’autre, c’est très relaxant et les enfants sont calmes alors on en profite !!

Mon homme. Ce mannequin. Détente en eau chaude.
Pour voir toutes les photo de Douglas, c’est par là !

