Un petit tour par Adelaide…

17 mai 2014 at 9 h 48 min

Après trois jours passés à Kangaroo Island, nous sommes retournés à la civilisation en passant quelques temps à Adelaide. Plus grande ville du South Australia, elle fait office de capitale et nous nous y sommes plutôt bien plus. Entre musée, jardin botanique, pluie et douche gratuite, nous garderons un bon souvenir d’Adelaide !

 

VISITE DES MUSEES !

Il faut l’avouer, jusqu’à présent nous n’avons pas fait preuve d’une grande curiosité pour les musées. D’ordinaire, ce ne sont déjà pas des lieux dans lesquels nous avons l’habitude de passer nos dimanches mais… TREVE DE FLEMMARDISE/PARESSE INTELLECTUELLE, nous nous lançons à l’assaut de l’Art Gallery of South Australia, qui accueille en ce moment même la biennale de l’art australien 2014 intitulée « Dark Heart ». Un moment plutôt agréable avec des œuvres BIEN CHELOUS suivant les artistes, pas mal d’installations qui rendaient la visite un peu planante. Bref, c’était chouette.

Ensuite, direction le South Australian Museum, un musée qui raconte l’histoire naturelle du pays. On a vu plein d’animaux empaillés, qui ont encore élargit notre connaissance du règne animal, et nous avons aussi visité la partie du musée dédié à la culture aborigène. (En y repensant, ils mettent les aborigènes au même endroit que les animaux c’est un peu bizarre…). Je ne sais pas si ça nous a appris beaucoup de choses étant donné que nous sommes restés fascinés de longues minutes devant LEURS HAMEÇONS de l’époque, fait d’os, de plumes ou encore de pierres précieuses/brillantes/shinny/like a diamond. Ca nous a occupé les ¾ du temps qu’on a passé dans la partie Aborigène : GROS KIFFE.

 

MISE EN PLACE D’UNE PETITE ROUTINE…

A chaque nouvel ville dans laquelle nous nous installons (même peu de temps), c’est le même rituel. Il faut trouver, dans l’ordre : un lieu pour dormir, une piscine pour se laver, une bibliothèque pour avoir accès a du wi-fi et vous donner des nouvelles, des parkings où l’on peut se garer pour pas trop chers et qui nous permettront de visiter tout ce que l’on a listé.

Et, autant vous le dire, c’est parfois LA MER A BOIRE ! Cependant à Adelaide, c’était plutôt royal, nous nous sommes installés sur le parking de la piscine, adjacent à un parc avec barbecue, herbe verte et petits bancs de bois 🙂 Nous pouvions y dormir gratuitement et sans se faire chasser comme des Roms. EN BONUS, la piscine était gratuite pour les gens puants comme nous, on en a donc bien profiter et on se lavait trois fois par jour, non j’rigole, juste deux fois par jour !

La bibliothèque était juste grandiose, avec des gardes à chaque porte, il y avait même un musée à l’intérieur (ça ressemblait un peu à un tombeau mais bon). Un accès wi-fi AU TOP, et des toilettes propres. Bref, un grand moment de civilisation !

Et pour se garer, rien de plus simple, le Botanic Garden propose des places moins chères et n’est pourtant qu’à quelques pas du centre-ville. Je vous avoue que je ne sais pas trop si ce jardin est beau, puisque nous l’avons visité/parcouru sous la pluie, et que je m’attardais plus sur mes pieds, qui devenaient de plus en plus humides, que sur l’esthétique du parc…

 

PASSAGE AU GARAGE TOYOTA

Notre van, c’est notre maison depuis maintenant 5 mois, et on aime prendre soin de lui. Nous avons donc profité de notre passage à Adelaide pour faire un saut au garage Toyota le plus proche : vidange et changement de tous les filtres et notre gros bébé rouge était comme neuf. BON, ça c’était sans compter qu’un rétroviseur nous lâche sur la route… Du coup on a du remplacer tout ça et lui en faire poser un nouveau (150$ d’occasion c’est pas si mal !). C’est donc après une jolie facture que nous prenons la route vers Port Pirie, premier étape vers le Western Australia

 

Pour toutes les photos d’Adélaïde c’est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...