Cairns et Fitzroy Island : chauves-souris, tortues et glaces huit boules !
Après Uluru et le froid du désert nous voulions retrouver du soleil, des palmiers et du sable entre nos orteils… Direction Cairns, dans l’état du Queensland, et la GRANDE BARRIERE DE CORAIL ! Celle dont tout le monde parle, qu’on nous a di qu’on la voyait de la lune tellement elle est immense, DE LA LUNE ! Voici le récit des 4 jours que nous avons passé dans la jolie ville de Cairns…
DES CHAUVES-SOURIS PARTOUT !
A peine arrivée à Cairns, pas le temps de visiter la ville « proprement » on se rue à la bibliothèque pour avoir du réseau internet et poster nos photos du désert ! D’ailleurs, maintenant que nous sommes experts en bibliothèques, je pense que celle de Cairns rentre directement en queue de classement… Tout en elle hurle « A BAS LES BACKPACKERS », on ne peut pas brancher nos appareils car les prises ont été condamnées, le wi-fi est limité à 100 mega de connexion par jour et en plus on s’y gèle le cul, la clim étant sûrement programmé à 10°…
Cette aparté étant faite et notre visite à la bibliothèque terminée nous partons déguster notre déjeuner dans le parc qui l’entoure. Et là : UNE CACOPHONIE de folie ! Dans les arbres, ce que nous prenons d’abord pour des oiseaux, crient, hurlent, explosent les tympans… En s’approchant de plus près que découvrons-nous ? DES MILLIERS DE CHAUVES-SOURIS TROP CHOUX ! Je ne savais pas que certaines espèces de chauves-souris pouvaient être aussi actives en journée (le vieux mythe du vampire), mais en tout cas celles-ci sont en pleine forme sous le soleil.
Il s’agit en fait d’une sous-espèce de chauves-souris appelé flying foxes (« les renards volants » TROP MIGNON) en raison de son cou tout roux et tout poilu (TROP MIGNON bis) !! Elles passent leur journée dans les Fig Tree, à se donner des coups d’ailes la tête en bas pour savoir qui aura le plus de place sur une branche ! Vu d’en bas elles ressemblent à des grappes de fruits, puisqu’au premier coup d’œil on ne distingue que la partie orange de leur fourrure mais quand on se concentre on voit bien les centaines de petites têtes noires aux oreilles dressées et aux dents pointues qui nous regardent avec des yeux GOGUENARDS !

Les petites boules de fruit de flying foxes trop mignonnes qu’on voudrait les manger !
EN BATEAU POUR FITZROY ISLAND !
Le lendemain de notre arrivée à Cairns nous embarquons pour une île à une vingtaine de kilomètres au large de la ville : Fitzroy Island. Nous avions réservé notre petit voyage avec la compagnie Raging Thunder et pour une fois nous n’avons pas eu le mal de mer puisque nous étions installé tout en haut du bateau, à l’air libre (et très frais).
Nous arrivons à 9h30 sur l’île, recouverte à 90% d’une forêt dense et SUPER GREEN (comme dirait mon ami Ruby*), et commençons par une petite marche pour rejoindre la plage de Nudey Beach à quelques kilomètres. La plage est très petite et remplie de gros cailloux lissés pas les marées. Le vent souffle fort et nous ne sommes pas franchement ravis à l’idée de devoir nous introduire dans l’eau qui ne doit pas excéder les 12 degrés… MAIS, quand faut y aller… Masque et tuba en place, on plonge, on nage, l’eau est rapidement très profonde et les coraux se font désirer. Finalement, en nageant à contre-courant, on découvre un endroit vraiment magnifique avec beaucoup de coraux (des trèèèès gros) mais peu de poissons par rapport à ce que l’on avait pu voir sur la côte ouest. On patiente un peu, on barbote et là… surprise… UNE GROSSE TORTUE qui se trémousse la carapace à la recherche d’un petit truc à se mettre sous la dent (FAUX, elles n’en ont pas…). Imaginez nous dans l’eau devenant complètement fous, Ben a avalé la moitié de l’océan par son tuba en voulant hurler sa joie sous l’eau C’EST VOUS DIRE !! Pendant ce temps, j’effectue gaiement une danse de la victoire au dessus de notre gros Crushy* qui ne semble pas du tout affolé par nos effusions de joie !! BREF, en tout nous avons rencontré trois grosses tortues de mer, elles sont vraiment très paisibles et reposantes à regarder… un spectacle de OUF, que l’on n’oubliera jamais NEVER EVER !
Pour la vidéo de nos tortues, c’est par là 🙂
BRONZAGE DE FESSES ET FARNIENTE !
Nous sommes encore restés deux jours de plus à Cairns, profitant de son « Lagoon« , une énorme piscine se situant en front de mer et totalement gratuite entourée de sable et de palmiers ! Nous laissons donc bronzer nos fesses sous le soleil Cairnois (lol), profitant d’une promotion exceptionnelle nous achetons une glace HUIT BOULES qui nous ravi le palais et nous permet d’apprécier entièrement notre statut de touristes à plein temps 😉

Le Lagoon de Cairns !
*Comment ça t’as pas vu le Cinquième élément ?
* Ne me dis pas que tu n’as pas vu Le monde de Némo non plus ?


Excellent !!
Non mais la tortue quoi !
Pour le cinquième élément, normalement aucun français digne de ce nom n’a d’excuse, il est passé dimanche dernier à la tv 😉
Pas de photo de la glace 8 boules ?
la bise les copinous !
Génial la tortue trop jalouse !! En tous cas ça a l’air paradisiaque et super beau Cairns !!! Bisous les copains