Sydney : nos premiers pas dans la ville

5 décembre 2013 at 14 h 47 min

Après une arrivée tant attendue à Sydney, les 17h de vol entre Dubaï & Sydney sont vraiment longues, nous voilà arrivés à l’aéroport.

La douane est presque une formalité, des cadeaux de Noël sont distribués dans le duty free (faut pas rêver c’est des bonbons ou des chocolats) et hop nous sommes enfin sur le sol australien en toute légalité.

Première vision de l'Australie

Nous avons eu de la chance car une personne du Wake Up! (auberge où nous dormons la première semaine) à pu nous aider à prendre la navette !

Rendez-vous donc au Wake Up (plus de photos à venir), pour disposer de notre chambre.

Il faut éviter un maximum de dormir malgré le décalage horaire plutôt difficile… Commençons par les formalités : la banque !

Nous avons choisis la Westpac, suite au conseil de Boomerang Australia, encore une fois c’est impressionnant la façon donc les australiens sont cools, notre anglais n’est vraiment pas au top (surtout quand on est fatigué) mais bon la patience des gens nous rassurent beaucoup. Compte activé et c’est parti, nous enchaînons pour le rendez-vous avec Maxime de Boomerang Australia pour finaliser notre arrivée et nous donner les derniers conseils !

Le soir, soirée Free Wine & Cheese au WakeUp, parfait pour se faire quelques potes, l’alcool ça aide en général !! Malgré ce qu’on à pu entendre le vin blanc proposé était plutôt bon, presque meilleur que l’eau de là bas… Ana (Syrie), Clara (celle qui nous a aidé à l’aéropor), Dario (italien et dors dans la même chambre), Olivia (anglaise), Keil (canadien), Frankie et son copain (anglais), Manuel et Michel (Allemands)… fiou que de nationalités et mon dieu que notre anglais n’est pas bon … Mais encore une fois ça dérange personne, faut juste faire répéter les gens 1 ou 2 fois !! Bon après quelques verres, la fatigue est trop grande, direction le lit… Ça devait faire 4 jours que je n’avais pas aussi bien dormi !

2ème jour :

Réveillé en pleine forme, direction le petit-déjeuner (céréales pour elle, et hamburger oeufs/bacon pour lui si si ça existe…), il nous faut maintenant un numéro de téléphone. Suite au conseil de Boomerang, Optus est un bon opérateur et nous sommes plutôt ravis pour le moment : 30$/mois pour SMS illimités, Appels illimités entre mobile Optus, un peu de data pour le téléphone, et 250min d’appel pour le reste (et ça inclus même les fixes en France :)). Si vous avez un jour le choix, n’hésitez pas Optus sont au top !!

Ensuite, nous avons rendez-vous avec une première visite d’appartement, que nous passerons vite, car c’est vraiment pas fameux… moquette sur tous les sols (sauf la salle de bain mais c’est pas mieux…) donc bon premier échec… tant pis ya tellement d’autres annonces!!!

Le soir, barbec’ gratuit offert par le WakeUp et petit concours de billard autour d’une bière, vraiment sympa !! Petite photo avec nos 2 amis allemands (Michel et Manuel)

Ségo / Ben / Michel / Manuel

 

Avant d’aller se coucher (et d’écrire cet article), petite visite en ville car les jeudis tout est ouvert tard, et petit passage par le supermarché pour faire le plein pour demain… Ségo est même ravie !!!!

Sego est râvie

 

Voilà, il est temps d’aller se coucher, demain peut-être que ça sera la plage,… We Will See.

A bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ben & Sego

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...