Rottnest Island : animaux, plages, bonheur …
Vendredi 16 Mai 2014
Rottnest Island était depuis le début une des destinations à faire lors de notre arrivée dans les parages de Perth. Après avoir rapidement vérifié la météo, nous avons booké le ferry pour nous emmener sur cette île !
10h00, on embarque !
Cette île se situe à 17kms de la côté, mais à l’inverse du ferry pour Kangaroo Island, c’est rapidement effectué ! Cela ne nous empêche pas d’avoir encore une fois le bide en vrac, et pourtant la traversée ne dure que 20 minutes…
L’avantage de cette île, c’est qu’aucuns vans n’est toléré, les seuls véhicules présents sont ceux de la police, de l’épicerie générale et des bus qui font le tour ! Le moyen de locomotion principal est le vélo, c’est d’ailleurs un véritable business pour eux : 30$ la journée. C’est donc à pied que nous décidons de faire cette journée (avec un peu de regrets de la part de nos muscles à la fin de la journée !).
Nos premiers mètres effectués, que nous apercevons déjà la faune locale de l’île : des QUOKKAS !
De la famille des marsupiaux, un peu plus petit que le walabi, avec une tête et une queue de rat, mais on ne va pas se mentir, nettement plus mignon qu’un rat ! Rottnest est donc peuplé de ces petites boules de poils !
12h00, l’appel du ventre.
Nous décidons de pique-niquer au bord d’une plage, sous un grand ciel bleu. Un peu plus loin des pêcheurs sont sur une jetée et de toute évidence ça mord plutôt bien, pendant notre pause repas, 2 poissons au moins on été remontés, quel dommage de ne pas avoir pris ma canne !!
Nous reprenons la route en direction de Kingstown, cette partie de l’île comprend des baraquements militaires, maintenant réaménagés en dortoirs pour backpackers. Rottnest a en effet eu un rôle très important pendant les 2 guerres mondiales, on peut donc observer les éléments de cette époque.
Pour la suite, c’est 3kms plus loin, sur la baie de Little Salmon (« petit saumon » vous l’aurez compris), que nous reprenons notre souffle. Une famille de quokkas nous attend, et ces derniers pas très farouches nous laissent même le droit de les caresser ! Mais le panorama est tout simplement sublime, l’eau est turquoise, ça donne vraiment envie !!!
Le long de la route, on a pu voir plusieurs personnes faire du snorkeling (les palmes, le masque, le tuba), et ça devait valoir le détour, cette fois-ci on avait pas le matériel, mais en remontant la côte c’est une des activités que nous allons faire sans hésiter !
Nous avons ensuite continué sur un kilomètre sur la plage, entre mouettes et algues, pour repartir vers le Ferry, car à ce moment là nos jambes commençaient à fatiguer ! Un petit coin à l’ombre nous permet de boire un coup et nous reposer 5 minutes, c’est alors qu’une nouvelle fois une grande famille de Quokka apparaît ! Le plus petit de la troupe traverse même la route pour venir voir si on a rien à grailler … On a ainsi pu jouer une petite dizaine de minutes avec eux.
Nous finissons la balade, et allons attendre le ferry avec une bonne boisson fraîche, qui sera amplement méritée !
19h00 : retour vers la terme ferme
Cette fois-ci, le trajet se déroule mieux, la fatigue devait surement prendre le pas, nous regagnons Fremantle vers 19h30. 10 minutes de van plus tard, nous sommes à notre camping parking, lavage de dents et au lit !
Pour toutes les photos de Rottnest Island, suivez le lien !