L’instant radin-du-bout-du-monde #2

13 avril 2014 at 5 h 56 min

Pour ce second instant radin, je vais vous parler d’un produit qui REVOLUTIONNE  tout bonnement la vie de backpacker… Je veux parler, bien sur, de la LINGETTE POUR BEBE. Et comme une fois n’est pas coutume, il sera principalement question d’hygiène et de propreté (toute relative) dans cet article… Avec pour seule et unique credo : LA RADINERIE !

Une alternative à la douche, Saint Graal de la vie de voyageur

Oui, oui et reOui, j’ai déjà beaucoup parlé de douche et de la difficulté, parfois, d’y avoir accès. Mais aujourd’hui c’est différent, je vous présente son alternative « sèche » et bon marché : la lingette bébé !

 

Sautez ce paragraphe 3615 MA LIFE, si vous êtes pressé. « Personnellement j’y été déjà adepte en France, ces lingettes sont parfaites pour une petite retouche fraicheur en milieu de journée et sont beaucoup moins couteuses que les lingettes dites « intime » et « spécial femme », ON PASSE DU SIMPLE AU DOUBLE. Le marketing se moque de nous mes amiEs, mais ça… Je ne vous l’apprends pas. »

Les lingettes bébé ou « Baby wipes » lorsque comme nous, vous êtes TOUT A FAIT BILINGUE (lol), se trouvent dans tous les supermarchés, et à des prix vraiment très abordables lorsque l’on sait tous les autres produits qu’elles vous permettront de remplacer.

baby wipes ALDI

Lingettes Aldi

Pour vous, petit panel de prix : Chez Aldi : $2.49 le pack de 80 , chez Coles : $2.99 le pack de 80 et chez Woolworths : $2.49 le pack de 80

En partique, comment ça marche me direz-vous ? (Car vous êtes bon public). Et bien, rien de plus simple, pour une douche « sèche », comptez 5 lingettes qui vous permettront de vous laver les pieds, ainsi que « tous les endroits qui ont des plis » comme me l’a un jour joliment dit ma Mamie ! Frottez E-NER-GI-QUE-MENT, et savourez l’odeur de bébé qui envahit vos narines et vient remplacer les odeurs de putréfaction (je pèse mes mots) !

 

Un nettoyant multitâche, 10 en 1, qui dit mieux ?

Comme vous le savez, enfin, vous n’y avez peut-être pas pensé, l’eau est une denrée que le backpacker ne saurait gaspiller tant cela lui a demandé d’efforts (et de carburants) d’aller remplir son jerricane de 20 litres. Donc l’eau, c’est pour boire, pour cuisiner et faire la vaisselle, THAT’S IT !

Pour le reste, je vous le donne en mille, il y a les BABY WIPES ! Voici la liste non exhaustive de tout ce vous pouvez faire seulement ET JE DIS BIEN SEULEMENT avec des lingettes :

  • Laver le sol de votre van et son tableau de bord
  • Laver votre table de camping
  • Dégraisser votre cooker (=gazinière)
  • Attraper des insectes sans les tuer
  • Nettoyer toutes zones ayant été préalablement utilisées par d’autres (cuvettes de toilettes publics, poignées de porte, barbecue public…)

Au final, les lingettes bébé remplacent, gel douche, parfum, démaquillant, éponge, eau, désinfectant surface, dégraissant, sopalin, mouchoire (oui vous pouvez aussi vous mouchez dedans, c’est un gros plus) ET J’EN PASSE !

Alors conquis ?

 

Kiss kiss bang bang mes amis économes 😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...