Le travail à Sydney (raconté par Ben)

17 janvier 2014 at 9 h 36 min

Trouver un boulot, c’était vraiment nécessaire ! Les 15j de cours d’anglais terminé, me voilà sur Gumtree, le site des petites annonces australiennes (équivalent du fameux bon coin français), à longueur de journée, car oui pour décrocher un petit boulot il faut être rapide…

Petit exemple pour Ségo : annonce mise en ligne le soir à 22h. Le matin nous étions à 10h devant le restaurant, manque de pot à 20 minutes près le job était déjà donné…

Donc en actualisant les pages à longueur de journée, je suis enfin tombé sur une annonce qui semblait cool « Labour Work at Sydney CBD ». Après avoir envoyé ma fameuse lettre de motivation type y’a plus qu’à attendre. C’est dans l’après-midi que j’ai reçu un appel pour me dire que j’étais embauché. Rien de bien précis,les horaires de boulot (18h – 2h) et la durée (3 semaines). Ensuite un mail me confirmant tout ça, et c’était parti pour une embauche le 6 janvier ! (ENFIN !)

MicronGroup

 

IMG_20140109_174842

Je travaille donc pour la société « MicronGroup », pour ce job c’est de la sous-traitance pour Commonwealth Bank.

 

Le bâtiment en photo est l’endroit où je bosse, plutôt classe à l’intérieur, café gratos, les mecs ont des salons privés pour faire des pauses ou des « réunions », assez classe !!

 

Après avoir discuté avec les chefs, l’endroit est exclusivement réservé aux mecs qui génèrent des milliers de $, aux traders, en 1 an le mec touche ce que je me fais en minimum 10 ans… bref

 

Revenons à nos moutons… pour faire simple, j’ai des postes de travail avec des câbles partout partout et je dois tout organiser, et ça sur environ 5000 postes restants (10.000 au départ), avec les autres 20 gars qui sont là (français, allemands, anglais, italiens, suédois,…)

Une station de travail type Une station de travail type

Ces petits trucs vont finir par me rendre fou !!! Ces petits trucs vont me rendre fou

IMG_20140106_212933 Ma meilleure amie après 22h !!!

En fin de compte c’est vraiment pas un boulot compliqué ou chiant, certes très répétitif mais plutôt bien payé, on peut écouter la musique, c’est vraiment pas mal…. enfin ça l’aurait été si ce boulot avait vraiment duré 3 semaines, au final on a eu besoin de nous que pour 1 semaine (ON SE FOU DE VOTRE GUEULE !!!)… mais attendez le meilleur est à venir 😉

Le dernier jour, petite réunion avant (ça ne s’annonce pas bien…), on nous apprend que la veille un ordinateur portable a été volé (MacBook Air pour être précis) et que forcément ça ne leur convient pas trop… Après avoir tenté de savoir qui pouvait être responsable – sans succès – nous finissons notre journée sans avoir trouvé le coupable…

Je me doutais bien que ça n’allait pas en rester là … le 16 Janvier (1 semaine après donc…) je reçois un mail m’indiquant que je dois me rendre chez un juge de paix (équivalent du juge de proximité) afin de remplir une déclaration sur l’honneur pour l’amener à Micron afin de voir ma semaine de travail sur mon compte bancaire…. LA BONNE BLAGUE !!!!! En ayant travaillé une semaine je me retrouve dans une pseudo procédure judiciaire, car on nous apprend que les données présentes sur l’ordinateur sont plus que critiques…. Alalala franchement ça donne plus envie de chercher du boulot tout ça…. 😉

Chers lecteurs, je fais donc appel à vous pour éventuellement m’envoyer quelques oranges d’ici là si jamais je dois patienter quelques jours en garde à vue – cela dit je suis sûr que peu de backpackers aient la chance de visiter une prison.

A pluuuuss

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...